Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: il propose un ascenseur pour raccourcir la traversée des voies

La traversée des voies, à la hauteur du pont de la Vy-Creuse, est longue et peu pratique pour les piétons. Un conseiller communal propose de raccourcir le trajet en installant un ascenseur, ou des escaliers.

27 août 2018, 19:16
En rouge, le tracé piétonnier actuel et le plus courant, selon les observations d'Olivier Moulin. En jaune, le raccourci proposé, avec ascenseurs ou escaliers.

Coupée en deux par la voie-ferrée, la Ville de Gland cherche depuis plusieurs années à favoriser le rapprochement entre le nord et le sud de son territoire. C’était le but visé avec la mise en service du nouveau passage sous voies de la gare, inauguré fin 2017. Mais pour Olivier Moulin, conseiller communal GdG, un autre point de passage utile pourrait encore être aménagé à la hauteur du pont de la Vy-Creuse.

Ce pont a en effet été pensé pour le trafic motorisé. Si un piéton souhaite l’emprunter pour rejoindre l’un ou l’autre côté des voies, il doit faire un long détour pour atteindre l’une ou l’autre de ses extrémités. Concrètement, cela signifie marcher près de 10 minutes à pied pour faire la traversée. Alors que l’autre côté des voies n’est qu’à une trentaine de mètres à vol d’oiseau.

Escaliers ou ascenseurs?

Pour y remédier, Olivier Moulin propose de «relier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias