Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: un demi-million pour sécuriser la Promenthouse

La Municipalité de Gland demande un crédit de 550 000 francs pour sécuriser les berges du cours d’eau, malmenées par les pluies de janvier 2018.

09 déc. 2019, 17:36
Les protections des berges du cours d'eau présentent de sérieuses fragilités à la hauteur des Avouillons, de l'usine SEIC et du golf.

C’était le 22 janvier 2018. Ce jour-là, il avait plu comme rarement sur la région et il s’était ensuivi plusieurs inondations. C’est à cause de cette tempête et des crues qu’elle a générées que certaines protections des berges de la Promenthouse présentent de sérieuses fragilités. Quand elles n’ont pas été carrément arrachées.

Les communes étant dans l’obligation d’entretenir les cours d’eau non canalisés, la Municipalité de Gland se doit d’agir pour sécuriser les zones concernées. Au risque de faire courir un réel danger aux promeneurs qui empruntent les sentiers des Toblerones et Guiguer tout proche. Pour régler le problème, les autorités présenteront jeudi soir, au Conseil communal, une demande de crédit de 550 000 francs. Mais «le canton prendra à sa charge 60% des frais», précise le syndic Gérald Cretegny.

Trois zones concernées

L’objectif est d’agir sur trois zones précises du cours d’eau: la première se situe à la hauteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias