30.05.2019, 18:42

Gland: une personne décède dans un crash d’avion

chargement
1/6  

ACCIDENT Un avion de tourisme s’est écrasé jeudi en début de soirée dans un champ qui borde la Promenthouse. L’un des trois occupants est décédé. Les deux autres sont grièvement blessés.

Peu avant 17h, ce jeudi, un avion de tourisme monomoteur de type Jodel s’est écrasé sur la commune de Gland. Il venait de décoller de l’aérodrome de Prangins. Le crash a eu lieu dans un champ, dans l’axe de la piste de décollage, peu après la rivière Promenthouse, au lieu-dit Les Fontenailles. «L’un des trois occupants est décédé, les deux autres ont été sérieusement blessés», indique François Krull, président de l’aéroclub de La Côte. Les deux blessés ont été transportés rapidement au CHUV par hélicoptère.

La victime était âgée de 75 ans. Les deux personnes grièvement blessées sont une femme de 54 et un homme de 55 ans. Toutes ces personnes sont des Suisses habitants la région.

Aux dires de François Krull, deux des trois occupants – dont la personne décédée – sont membres de l’aéroclub de Prangins. Deux d’entre eux étaient des pilotes très expérimentés. Quant à l’appareil, «il n’était pas particulièrement vieux», précise celui qui est aussi pilote. Tout en ajoutant qu’il s’agit d’un modèle d’avion de tourisme très utilisé par les aéroclubs.  

Dans sa chute, l’avion n’a touché aucun bâtiment. Le périmètre a été bouclé pour permettre aux enquêteurs de travailler. Une quinzaine de personnes s’affairaient jeudi soir autour de la carcasse de l’avion. Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, de deux ambulances de la Société Ambulance Service Nyon, du SMUR, de 14 pompiers du SIS Nyon-La Dôle avec trois véhicules, de la brigade de la police scientifique et de quatre patrouilles de la gendarmerie vaudoise.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Signy-AvenexA Signy, les lies de gamaret ont fait virer le ruisselet au roseA Signy, les lies de gamaret ont fait virer le ruisselet au rose

InterviewMichel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»Michel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»

Michel Mayor, prix Nobel et papy gâteau

Le Trélésien reçoit ce mardi son prix Nobel de physique, qu’il partage avec son doctorant de l’époque Didier Queloz. Il...

  09.12.2019 19:00
Premium

NATUREGland: un demi-million pour sécuriser la PromenthouseGland: un demi-million pour sécuriser la Promenthouse

Eco localePour survivre, ils s’efforcent d’imprimer leur pattePour survivre, ils s’efforcent d’imprimer leur patte

Pour survivre, ils impriment leur patte

Le secteur de l’imprimerie souffre depuis une vingtaine d’années. Mais les entreprises locales, en jouant la carte de...

  09.12.2019 16:00
Premium

MUSIQUECaribana: Lomepal et quatre autres artistes viennent grossir l’afficheCaribana: Lomepal et quatre autres artistes viennent grossir l’affiche

Lomepal au programme de Caribana

La semaine dernière, le festival de Crans-près-Céligny dévoilait les noms de sept artistes de sa prochaine édition....

  09.12.2019 11:21

Top