Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Gland: une personne décède dans un crash d’avion

Un avion de tourisme s’est écrasé jeudi en début de soirée dans un champ qui borde la Promenthouse. L’un des trois occupants est décédé. Les deux autres sont grièvement blessés.

30 mai 2019, 18:42
La zone du crash se situe dans l'axe de la piste, dans un champ qui se trouve à proximité de la rivière Promenthouse, à Gland.

Peu avant 17h, ce jeudi, un avion de tourisme monomoteur de type Jodel s’est écrasé sur la commune de Gland. Il venait de décoller de l’aérodrome de Prangins. Le crash a eu lieu dans un champ, dans l’axe de la piste de décollage, peu après la rivière Promenthouse, au lieu-dit Les Fontenailles. «L’un des trois occupants est décédé, les deux autres ont été sérieusement blessés», indique François Krull, président de l’aéroclub de La Côte. Les deux blessés ont été transportés rapidement au CHUV par hélicoptère.

La victime était âgée de 75 ans. Les deux personnes grièvement blessées sont une femme de 54 et un homme de 55 ans. Toutes ces personnes sont des Suisses habitants la région.

Aux dires de François Krull, deux des trois occupants – dont la personne décédée – sont membres de l’aéroclub de Prangins. Deux d’entre eux étaient des pilotes très expérimentés. Quant à l’appareil, «il n’était pas particulièrement vieux», précise celui qui est aussi pilote. Tout en ajoutant qu’il s’agit d’un modèle d’avion de tourisme très utilisé par les aéroclubs.  

Dans sa chute, l’avion n’a touché aucun bâtiment. Le périmètre a été bouclé pour permettre aux enquêteurs de travailler. Une quinzaine de personnes s’affairaient jeudi soir autour de la carcasse de l’avion. Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, de deux ambulances de la Société Ambulance Service Nyon, du SMUR, de 14 pompiers du SIS Nyon-La Dôle avec trois véhicules, de la brigade de la police scientifique et de quatre patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias