Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: un mur antibruit «pour beurre» à la gravière?

Pour réduire les nuisances liées à la gravière de la Ballastière, un imposant mur antibruit est mis à l’enquête. Ce n’est toutefois pas la solution privilégiée.

20 juil. 2020, 12:00
En vue du futur quartier de La Combaz, des mesures doivent être prises pour réduire les nuisances générées par la gravière.

Un mur antibruit de 60 m de long et 5 m de haut. Voilà l’imposante construction mise à l’enquête depuis un peu plus d’une semaine, à Gland, et envisagée le long de la Ballastière, côté Lausanne. Pour Ronchi, l’entreprise chargée de la gravière, l’objectif est de protéger les riverains du bruit et de la poussière générés par son concasseur. Mais surtout les futurs habitants du quartier de La Combaz qui sera construit à proximité de cette installation dont les voisins se plaignent régulièrement.

A lire aussi : Gland: les deux plans pour rétablir le calme à la Ballastière

Sauf qu’en réalité, ni Ronchi ni les autorités ne souhaitent vraiment voir ce projet se concrétiser. Il s’agit plutôt d’un plan B. «Pour nous, ce n’est pas le scénario idéal. Le déménagement de la déchetterie communale serait préférable», explique David Martini, directeur général de Ronchi. En quoi cela résoudrait-il le problème? Actuellement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias