Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: un «quartier» des artisans pourrait naître aux Avouillons

A Gland, deux promoteurs immobiliers souhaitent construire, sur deux parcelles voisines, des halles modulables et multifonctions.

16 juil. 2019, 17:25
Relli SA souhaite construire deux halles (projet 1) et Survilup SA quatre (projet 2).

Des halles multifonctions, principalement destinées aux PME et aux artisans. C’est ce que souhaitent construire à Gland, aux Avouillons, deux promoteurs immobiliers sur deux parcelles voisines. Les deux projets sont actuellement à l’enquête. Ils sont indépendants l’un de l’autre.

Le premier est piloté par la société immobilière Relli SA, qui est propriétaire de l’une des deux parcelles concernées. Il y a quelques années, elle envisageait d’y construire un grand hôtel et des bureaux. Mais elle a dû revoir ses plans. «Le projet a finalement été abandonné, indique Robert Ischer, développeur immobilier pour Relli. D’une part en raison de la saturation du marché local en matière d’hôtellerie et de l’absence d’un opérateur qui aurait permis de le viabiliser. D’autre part, la parcelle étant en zone industrielle B, un projet destiné à des activités industrielles, artisanales et commerciales s’y prêtait mieux.»

Deux projets, une même vocation

Concrètement, Relli SA souhaite désormais construire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias