Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: un stand de soutien aux assistants de sécurité publique licenciés

Depuis jeudi, Avenir Syndical et le syndicat SUD tiennent une permanence à Gland. Ils militent pour la réintégration des deux assistants de sécurité publique licenciés par la Ville.

19 nov. 2020, 18:30
Les représentants syndicaux (de g. à dr.): David Andenmatten, Joaquim Soares (Avenir Syndical) et Aristides Pedraza (SUD).

Difficile de ne pas la voir en sortant de la gare. C’est une petite tente bleue plantée à la sortie du passage sous-voie. Sur l’une de ses faces, on peut lire ce message: «Soutien aux ASP abusivement licenciés. Signez la Pétition!» Privé de manifestation jeudi dernier, pour cause de pandémie, Avenir Syndical est de retour à Gland. Et cette fois-ci il compte bien se faire entendre dans l’affaire des deux assistants de sécurité publique (ASP) récemment congédiés par la Ville. «Sans motifs crédibles», martèlent les deux ex-employés et le syndicat.

A lire aussi : Gland: licenciés, deux employés de la Ville se rebiffent

Avec ce stand, Avenir Syndical mais aussi le syndicat SUD, qui a rejoint la bataille, entendent informer la population «sur ce qui se passe à la commune». Mais aussi récolter un maximum de signatures pour exiger la réintégration des deux employés. «Nous voulons faire le nécessaire pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias