19.03.2019, 17:41

Gland: une mort suspecte aux abords de la Serine

chargement
1/4  

Fait divers Un corps sans vie a été retrouvé mardi à Gland, non loin de la Cité-Ouest. Un important dispositif policier a été déployé vers le sentier des Toblerones, où la rivière la Serine passe sous l’autoroute.

Une importante opération de police s’est déroulée mardi à quelques centaines de mètres de la Cité-Ouest, à Gland. Selon les premiers éléments fournis par la police cantonale, un corps sans vie a été retrouvé dans la zone forestière où s’écoule la Serine et où serpente le sentier des Toblerones.

Pour l’heure, la police évoque «une mort suspecte», elle n’en dira pas plus. Selon un témoin, les forces de l’ordre sont arrivées en fin de matinée sur les lieux et ont rapidement bouclé le périmètre. La dernière voiture de gendarmerie a quitté la zone aux alentours de 16h.

Un coin connu des habitants

Des habitants du quartier, alertés par l’important déploiement des forces de l’ordre, cherchaient, mardi après-midi, à en savoir davantage. «Je suis passée dans ce coin, hier. Je n’ai rien vu. Il va me falloir un bon mois avant d’y retourner me balader», commentait une Glandoise.

L’endroit est connu par certains habitants de la Cité-Ouest pour être un point de passage sous l’autoroute afin de rejoindre à pied la Coop de Vich. Un itinéraire pas sans danger selon une autre personne croisée sur les lieux: «Il m’arrive d’emprunter ce tunnel pour rejoindre la zone commerciale de Vich. Ce week-end, j’ai dû rebrousser chemin, le courant de la Serine était beaucoup trop fort et il y avait un de ces vents!»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top