Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GlandExpo, un succès à confirmer

La deuxième exposition ouvrira ses portes dès vendredi et jusqu'à dimanche. La réussite de la première manifestation a motivé les organisateurs.

27 mars 2014, 00:01
data_art_7916777.jpg

info@lacote.ch

A partir de vendredi, GlandExpo 2014 ouvrira ses portes au collège de Grand-Champ. C'est la deuxième édition de ce comptoir régional remis au goût du jour. L'économie d'énergie sera un des thèmes principaux de la manifestation. De nombreux commerçants et entreprises de Gland et environs viennent se faire connaître et présenter leurs produits.

Au total, ce sont 31 exposants qui tiendront leur stand durant tout le week-end. La Banque Cantonale Vaudoise, la Raiffeisen, la Mobilière Assurance, le groupe E Electroménager et la SEIC dévoileront leurs activités. En dehors des stands, différentes animations vont réjouir jeunes et moins jeunes. "La BCV invite trois joueurs du LHC - Genazzi, Fleury et Genoway - pour une séance de dédicaces (voir programme ci-contre) , se réjouit Pascal Voutat, président du comité d'organisation. C'est une très bonne chose pour l'exposition vu ce qu'il se passe en ce moment". Les enfants auront leur propre espace avec différentes activités. Une société glandoise spécialisée dans l'événementiel pour les juniors sera présente à la demande des organisateurs.

Les animations sont la principale nouveauté pour cette année. "C'est ce qui manquait surtout à la première édition, selon les visiteurs. Nous avons également élargi les horaires" , explique Pascal Voutat qui précise le double objectif de la manifestation: "mieux faire connaître les entreprises locales et renforcer les liens de proximité entre les habitants et les commerçants. Le tout dans un lieu convivial et propice aux échanges."

 

Arguments à faire valoir

 

L'Association commerciale de Gland (ACG), organisatrice de l'événement, a été surprise par le succès de GlandExpo 2012. "Notre projet correspond à une réelle demande des habitants de la région. J'espère que la fréquentation sera à nouveau aussi importante , s'enthousiasme Pascal Voutat. A une époque, il y avait trop de comptoirs, ce qui a amené à un manque d'intérêt. Mais aujourd'hui il n'y en a plus assez." Dans la région, il ne restait plus que celui de Morges. C'est ce qui a poussé l'ACG à tenter de remettre en route un événement qui s'était éteint en 1998.

La disparition des différents comptoirs de la région est-elle signe d'une manifestation qui n'a plus sa place aujourd'hui? Pascal Voutat ne partage pas cet avis: "Je pense que ce genre d'événement est toujours d'actualité mais qu'il faut trouver la bonne recette. Je pense qu'ExpoGland a un bel avenir devant lui" , conclut-il.

"Nous avions toutes les cartes en main mais nous ne savions pas si ça allait marcher , relève-t-il encore. Nous avons choisi de faire une édition tous les deux ans pour éviter que les visiteurs retrouvent les mêmes stands chaque année. Sans compter que c'est une organisation assez lourde à supporter." La surface étant limitée à Grand-Champ, les emplacements se sont remplis très rapidement. Les organisateurs ont donné la priorité aux exposants de l'édition précédente puis aux membres de l'ACG et ensuite aux entreprises glandoises. Il arrive que des commerçants viennent de plus loin mais uniquement s'il n'y a pas de concurrence avec les autres exposants. "La commune nous loue la salle à un prix réduit ce qui nous permet de proposer nos emplacements à des tarifs raisonnables" , ajoute Pascal Voutat.

Pour ses organisateurs, ce qui fait la force de GlandExpo, c'est la diversité des exposants. Il y a autant de banques et d'assurances que d'entreprises du bâtiment ou de l'énergie. L'aspect local est également très primordial pour que les visiteurs y trouvent un intérêt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias