Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grâce à elles, Bassins conservera sa boulangerie

Trois femmes de la région ont décidé de tout faire pour préserver la boulangerie de Bassins, qui devait fermer. L’une d’elles a racheté le local, les deux autres géreront le magasin.

26 avr. 2020, 10:00
Evelyne Josseron (a g.) et Marika Chantre vont reprendre la boulangerie de Bassins.

Inimaginable, pour ces trois femmes, que Bassins n’ait plus de boulangerie. Le magasin, qui devait fermer définitivement ce dimanche, rouvrira finalement le vendredi 1er mai, grâce à Simona Stroe Berseth, la nouvelle propriétaire, et à Evelyne Josseron et Marika Chantre, les gérantes.

Depuis 6 ans, la boulangerie était gérée par le fils d’Evelyne, Dan Josseron, qui louait le magasin à l’artisan qui l’avait précédé, Jean-Paul Badel. Il devait le lui racheter, ce qu’il ne fera finalement pas, n’ayant pas pu réunir les fonds nécessaires.

Tout près du magasin, une nouvelle idée germe alors. La doctoresse Simona Stroe Berseth, dont le cabinet est voisin de la boulangerie, se rend compte que le village est triste lorsque la boulangerie est fermée. «Pour moi, il était inenvisageable que Bassins n’ait plus ce magasin», affirme cette habitante de Saint-George.

Autour du comptoir

Dans la boulangerie, qu’elle fréquente régulièrement, elle parle un jour de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias