Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Grâce à une habitante de Dully, une cinquantaine de familles retrouveront un toit à Lombok

L’Indonésie a une nouvelle fois été endeuillée par un tsunami survenu samedi dernier. A Lombok, île touchée par de violents séismes cet été, une cinquantaine de maisons seront reconstruites grâce à Marianne Layaz. L'habitante de Dully avait lancé une récolte de fonds en août.

27 déc. 2018, 05:00
En août, Marianne Layaz lançait une récolte de fonds destinée aux victimes des violents séismes qui ont frappé l’île indonésienne. Les 24 000 francs récoltés permettront la reconstruction d’une cinquantaine de maisons.

Samedi, la terre a une nouvelle fois tremblé en Indonésie. Une vague, déclenchée par une éruption volcanique, a fait plus de 400 morts et un millier de blessés sur les îles de Java et de Sumatra. Pourtant, le pays a déjà payé un lourd tribut aux catastrophes naturelles. Fin septembre, les Célèbes avaient été touchées par des séismes et un tsunami, faisant quelque 800 victimes. Et en août déjà, c’était Lombok qui était frappé par de violents séismes provoquant au moins 500 morts. Cette dernière île, située en mer de Bali, est chère au cœur de Marianne Layaz, une habitante de Dully. Loin des yeux, loin du cœur, dit-on. Un proverbe qu’elle dément par la force de sa volonté et de sa fidélité. Tombée en amour de Lombok, où elle a vécu de 1995 à 2000, l’habitante de Dully a conservé des liens très forts avec l’île indonésienne et ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias