Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Conseil: Sacha Soldini succède à Yves Ravenel

Le conseiller communal nyonnais Sacha Soldini va renforcer les rangs de l’UDC à la suite de la démission du Trélésien Yves Ravenel.

14 janv. 2020, 15:55
Sacha Sodini est fier de pouvoir représenter les Vaudois.

Le Nyonnais Sacha Soldini est le nouveau député UDC de l’arrondissement de Nyon et ne cache pas sa joie de pouvoir représenter les Vaudois. Ceci étant, il sait aussi qu’il doit son entrée au Grand Conseil grâce à ce qu’il nomme «des circonstances qui sortent de l’ordinaire». 

A la suite de la démission lundi soir d’Yves Ravenel, le premier des viennent-ensuite était le syndic de Gilly, Denis Dumartheray. Mais pour des raisons professionnelles, ce dernier n’a pas souhaité rejoindre ses collègues de parti au Parlement. 

Sacha Soldini est l’un des piliers de l’UDC nyonnaise depuis deux législatures. Chef du groupe au sein du Conseil communal, il avait raté de peu la marche vers la Municipalité aux dernières élections communales. «L’année commence fort entre le référendum sur la Suettaz du 9 février et mon entrée au Grand Conseil», commente-t-il avec enthousiasme. L’élu UDC est l’un des porte-parole du comité qui a lancé le référendum contre l’abattage des arbres du quartier de la Suettaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias