Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grande femme dignement fêtée

Les festivités liées au bicentenaire de la mort de Germaine de Staël ont permis de la découvrir sous un nouveau jour.

17 juil. 2017, 00:37
Les nuits de Mme De Stael ici dans la cour d'honneur les fêtes costumées, les danses, château de Coppet le 15.7.2017 © photos Michel perret les_Nuits_de_Mme_De_Stael_Coppet_15_7_2017

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

Des rires s’élèvent des jardins du Château de Coppet. Sur la pelouse, le compte de Buffon, éminent naturaliste et philosophe du XVIIIe joué par Thierry Nadalini, a embarqué les spectateurs dans son univers. Au point qu’ils en oublieraient presque qu’un spectacle de danse se déroule au même moment, à vingt mètres de là, dans la cour d’honneur. Le tout en même temps que résonne une harpe dans les caves.

Pour clore les festivités liées au bicentenaire de la disparition de Germaine de Staël (1766-1817), les organisateurs avaient fait le pari de proposer, en boucle et à intervalles réguliers, plusieurs spectacles en simultané. Ceux-ci faisaient la part belle aux œuvres complètes de la fille du banquier Jacques Necker, publiées entre 1820 et 1821. Ainsi, philosophie, littérature et correspondance étaient au menu de ce week-end.

Spectacles simultanés

Une formule à la carte qui a séduit les spectateurs. «ç...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias