Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grève du climat: les gymnasiens à l'assaut du Grand Conseil

Pour poursuivre leurs actions pour le climat, les gymnasiens sont allés déposer une pétition auprès du Grand Conseil vaudois. Le Morgien Hamza Palma était parmi eux.

22 janv. 2019, 18:30
Les jeunes ont signé leur discours et l'ont remis au Grand Conseil sous forme de pétition.

En cette fin d’après-midi, ils sont une vingtaine à s’être retrouvés à la Riponne, à Lausanne. Des gymnasiens se sont donnés rendez-vous pour aller déposer une banderole et une pétition auprès du Grand Conseil en ce mardi, jour de séance pour les députés, pour continuer leurs actions pour le climat.

S’ils sont si peu, c’est normal, rassure Hamza Palma, gymnasien morgien de 16 ans. «Nous ne voulions pas être trop. Ici, ce sont des représentants, mais aussi quelques autres personnes», explique le jeune homme en montrant le groupe.

Les jeunes avaient prévu d’interrompre la séance du Grand Conseil. Mais leurs contacts les en ont dissuadés. Avant d’aller jusqu’au Parlement, ils réarrangent leur discours: «On enlève ça, ça fait trop agressif». Sur leur banderole, il est écrit en grand «Maman je veux vivre», une inscription entourée de signatures récoltées lors de la grève du climat de vendredi.

Devant le Parlement vaudois,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias