Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Gribouille", la mascotte du Capitole de Nyon, victime d'un cambriolage

Le cinéma Capitole de Nyon a été cambriolé dans la nuit de mardi à mercredi. Outre des dégâts matériels, la tirelire de la mascotte des lieux, la chatte "Gribouille", a été dérobée.

21 déc. 2017, 16:15
"Gribouille" devrait pouvoir compter sur la solidarité des Nyonnais.

Des malfrats se sont introduits dans le cinéma Capitole dans la nuit de mardi à mercredi. Après avoir forcé la porte d'entrée, les voleurs ont saccagé les bureaux de l'établissement et tenté de forcer un coffre-fort. Ils ont également dérobé quelques biens matériels, dont un ordinateur portable.

La chatte "Gribouille", mascotte du cinéma qui y habite depuis deux ans, n'a pas été épargnée. La tirelire du félin a été emportée par les malfrats. Une disparition embarrassante: la crousille recueillait les dons des spectateurs et cet argent était utilisé par les employés du cinéma pour l'achat de nourriture ou le règlement des factures du vétérinaire.

Promesses de cadeaux

"Toute sortie d'argent devait être justifiée par une facture ou un ticket de caisse, explique Adel Benfarhat, gérant du Capitole. Et ces justificatifs étaient justement conservés dans la tirelire". La comptabilité de "Gribouille" en prend donc en coup. Plus gênant, son carnet de vaccination était également stocké à cet endroit.

Sur Facebook, les déboires de "Gribouille" n'ont pas manqué de faire réagir les habitués des salles obscures nyonnaises. Et les promesses de cadeaux et de dons se sont rapidement multipliées, pas étonnant en cette période de Noël.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias