Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gros chambardements en raison de la réfection de la route de l’Etraz

A Prangins, un important chantier va démarrer le 7 mai à la route de l’Etraz. Durant ces travaux, planifiés sur huit mois, cette artère sera unidirectionnelle dans le sens Gland-Nyon. Des déviations seront mises en place, notamment via la route Suisse.

23 avr. 2019, 16:56
Les travaux à la route de l'Etraz, au niveau de Prangins, dureront huit mois.

Dès le mardi 7 mai, les usagers de la route de l’Etraz verront leurs habitudes chamboulées. La modernisation du tronçon, au niveau de Prangins, va durer huit mois et se déroulera en plusieurs étapes. Le chantier s’étendra sur toute la traversée de la localité, entre le site de la société GSK et la montée de la tour d’eau, ainsi que sur la partie nord de la rue de la Gare et la Route de Bénex-Dessus. Les travaux concernant la route de Bénex-Dessus seront réalisés début 2020.

Cette réfection comprend l’installation d’un tapis phono-absorbant, la création de pistes cyclables, l’élargissement de trottoirs, la pose de nouveaux luminaires LED avec abaissements nocturnes ainsi que d’un feu piéton au carrefour avec le chemin de la Dôle. Sont également prévus le renforcement des réseaux d’eau potable et de gaz à haute pression, et les réparations ponctuelles du réseau d’assainissement

«Cette modernisation, attendue de longue date par les habitants, permettra de réduire les nuisances sonores et d’améliorer la qualité de vie des riverains», explique la Municipalité de Prangins dans un communiqué.

Trafic unidirectionnel et arrêts de bus déplacés

Pour réaliser ces travaux dans de bonnes conditions, la mise en place d’une circulation unidirectionnelle sur la route de l’Etraz dans le sens Gland – Nyon est nécessaire, ajoutent les autorités pranginoises. Des déviations seront prévues à partir de Nyon pour orienter les usagers et diriger le trafic de transit vers la route Suisse.

Ces travaux auront un impact direct sur la ligne de bus TPN 805. Le trajet habituel le long de la route de l’Etraz sera dévié vers le chemin de la Chenalette et le chemin des Jaquines, où seront déplacés les trois arrêts de bus Sus-Gare, La Tuilière et Tour d’eau. Une signalisation sera mise en place, afin d’informer les usagers des TPN.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias