21.06.2019, 13:34

Nyon: gros déploiement mardi au sol et dans les airs pour arrêter trois cambrioleurs

chargement
1/2  

Nyon Les trois fuyards poursuivis mardi à Nyon ont tous été interpellés. C’est ce que révèle aujourd’hui la police cantonale en diffusant un appel à témoignages.

Trois jours après les faits, le répondant presse de la police cantonale vaudoise confirme la nature de l’opération d’envergure menée mardi à Nyon, et lance un appel à témoins.

Mardi 18 juin 2019, vers 10h30, des cambrioleurs ont été mis en fuite à Gland alors qu’ils se trouvaient dans une villa. Les auteurs se sont enfuis à bord d’une Citroën DS 3 blanche, immatriculée en France. Peu après, une patrouille de Police Région Nyon signalait la présence de cette auto et tentait de l’intercepter en bloquant le véhicule, en vain.

Feux grillés et piétons mis en danger

Lors de la course-poursuite qui a suivi, le conducteur de cette voiture a commis plusieurs infractions routières, ne respectant pas les priorités et les signalisations lumineuses, ainsi que diverses mises en danger pour les piétons.

Finalement, après avoir endommagé plusieurs véhicules immobilisés, les individus ont abandonné leur voiture dans l’impasse du chemin des Mangettes pour fuir à pied, «dans trois directions différentes», précisait un témoin, le jour même.

Arrêtés l’un après l’autre

Trois individus correspondant au signalement ont été interpellés l’un après l’autre en ville de Nyon par les patrouilles de la gendarmerie et de Police Région Nyon. Il s’agit de ressortissants français, résidant en France et âgés de 42, 36 et 17 ans.

De nombreuses patrouilles et un hélicoptère

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de Police Région Nyon, de la gendarmerie vaudoise, de la brigade canine, d’un hélicoptère ainsi qu’un inspecteur de la police scientifique.

Le procureur de service et la présidente du Tribunal des mineurs ont été renseignés et ont ouvert une enquête. Ils ont ordonné que le mineur soit remis à ses parents et que les majeurs soit placés en détention provisoire.

Appel à témoins
La police cantonale lance un appel à témoins. Toutes les personnes ayant remarqué des comportements inhabituels ou particuliers avant, pendant ou après les faits, en particulier durant la course-poursuite, sont priées de les signaler au 021 333 5 333.
COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PoliceUn gros dispositif pour interpeller des fuyards sur le haut de NyonUn gros dispositif pour interpeller des fuyards sur le haut de Nyon

Poursuite et interpellations à Nyon

Les gendarmes, les agents de Police Nyon Région, un hélicoptère et les gardes-frontière se sont déployés mardi à la...

  18.06.2019 19:43

Courses-poursuitesLes gendarmes entravés par Via Sicura et par les accords de ParisLes gendarmes entravés par Via Sicura et par les accords de Paris

Fait diversChavannes-de-Bogis: coups de feu et course-poursuite au terme d’un contrôle de circulationChavannes-de-Bogis: coups de feu et course-poursuite au terme d’un contrôle de circulation

Top