Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: gros déploiement mardi au sol et dans les airs pour arrêter trois cambrioleurs

Les trois fuyards poursuivis mardi à Nyon ont tous été interpellés. C’est ce que révèle aujourd’hui la police cantonale en diffusant un appel à témoignages.

21 juin 2019, 13:34
Les trois cambrioleurs en fuite avaient abandonné leur Citroën fort abîmée dans une impasse, non loin de la gare des Plantaz.

Trois jours après les faits, le répondant presse de la police cantonale vaudoise confirme la nature de l’opération d’envergure menée mardi à Nyon, et lance un appel à témoins.

Mardi 18 juin 2019, vers 10h30, des cambrioleurs ont été mis en fuite à Gland alors qu’ils se trouvaient dans une villa. Les auteurs se sont enfuis à bord d’une Citroën DS 3 blanche, immatriculée en France. Peu après, une patrouille de Police Région Nyon signalait la présence de cette auto et tentait de l’intercepter en bloquant le véhicule, en vain.

Feux grillés et piétons mis en danger

Lors de la course-poursuite qui a suivi, le conducteur de cette voiture a commis plusieurs infractions routières, ne respectant pas les priorités et les signalisations lumineuses, ainsi que diverses mises en danger pour les piétons.

Finalement, après avoir endommagé plusieurs véhicules immobilisés, les individus ont abandonné leur voiture dans l’impasse du chemin des Mangettes pour fuir à pied, «dans trois directions différentes», précisait un témoin, le jour même.

Arrêtés l’un après l’autre

Trois individus correspondant au signalement ont été interpellés l’un après l’autre en ville de Nyon par les patrouilles de la gendarmerie et de Police Région Nyon. Il s’agit de ressortissants français, résidant en France et âgés de 42, 36 et 17 ans.

De nombreuses patrouilles et un hélicoptère

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de Police Région Nyon, de la gendarmerie vaudoise, de la brigade canine, d’un hélicoptère ainsi qu’un inspecteur de la police scientifique.

Le procureur de service et la présidente du Tribunal des mineurs ont été renseignés et ont ouvert une enquête. Ils ont ordonné que le mineur soit remis à ses parents et que les majeurs soit placés en détention provisoire.

Appel à témoins
La police cantonale lance un appel à témoins. Toutes les personnes ayant remarqué des comportements inhabituels ou particuliers avant, pendant ou après les faits, en particulier durant la course-poursuite, sont priées de les signaler au 021 333 5 333.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias