Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accident à l'école du Cossy: "nous n'avons pas fait d'économies au détriment de la sécurité"

Une plaque de métal sous le couvert extérieur de l’école du Cossy est tombée, mardi matin, sur des élèves qui jouaient lors de la récréation. Trois écoliers s'en tirent avec des éraflures. La zone a été sécurisée et une expertise est en cours.

19 sept. 2018, 18:01
Mercredi matin, les plaques étaient démontées pour qu'un expert puisse investiguer.

Mercredi matin, durant la récréation à l’école du Cossy à Nyon, l’événement de la veille était sur toutes les lèvres. «Regarde! D’autres plaques sont tombées!», s’exclamait un bambin en pointant du doigt les impressionnants rectangles de métal disposés sur le sol du préau. «T’en fais pas, ils vont les coller cette fois», lui répondait un camarade.

Mardi à la même heure, une plaque métallique d’une trentaine de kilos se décrochait du plafond après avoir été percutée par un ballon, dont l’usage est normalement limité aux terrains de foot durant le temps scolaire. Trois écoliers qui jouaient en dessous s’en sortaient avec quelques égratignures. Un petit miracle.

Sécurisation rapide

«En collaboration avec la direction de l’établissement, nous avons immédiatement fait fermer la zone, dès que nous avons été informés de l’incident», explique Claude Uldry, municipal chargé des bâtiments. Un cheminement sécurisé a été rapidement mis en place afin de permettre aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias