Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

GSK réorganise ses activités, 100 postes impactés à Prangins

Le site de GSK Consumer Healthcare, qui se trouve sur la commune de Prangins, s’apprête à vivre une réorganisation. Une centaine de postes pourraient être touchés.

08 nov. 2019, 19:00
De grands changements internes sont à venir chez GSK, notamment sur son site de Prangins.

Un vent de changement souffle sur le site de GSK Consumer Healthcare, anciennement Novartis. A Prangins, une centaine de postes sur les 1250 que compte le site pourraient être impactés. La raison? Une fusion avec Pfizer Consumer Healthcare en décembre 2018, qui a conduit le groupe GSK à se lancer dans une importante réorganisation.

«Il s’agit d’éviter les doublons et les dispersions géographiques», explique Christiane Kempers, cheffe de la communication pour le site pranginois. Le personnel concerné est celui du laboratoire de recherche et développement. Ce secteur sera transféré à Richmond, aux Etats-Unis, pour y bénéficier des infrastructures de pointe existantes. «L’espace y est suffisant pour accueillir les équipes actuelles et futures», précise la porte-parole. Hormis le personnel des laboratoires, quelques postes dans les fonctions globales pourraient également être impactés. Le personnel du site de production ne sera, quant à lui, pas touché.

Pour l’heure, GSK n’articule pas de chiffres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias