25.02.2020, 12:45

Gudrun Russig quitte la municipalité de Signy et Région de Nyon

chargement
Gudrun Russig laissera vacant le dicastère de l'environnement au sein du comité de direction de Région de Nyon à la fin du mois de mars.

Démission L’entité régionale annonce le départ d’une membre de son comité de direction. Elue à l’exécutif de Signy depuis 2014, Gudrun Russig va quitter sa commune, perdant ainsi deux mandats pour lesquels elle s’est engagée avec enthousiasme.

Son prénom n’est guère courant dans nos contrées, mais il n’a pas été la seule raison pour laquelle on se souvient généralement de cette psychologue d’origine allemande. C’est plutôt son enthousiasme et sa qualité d’écoute de chacun qu’auront retenu ses nombreux interlocuteurs.

Installée à Signy depuis 2001, elle y a été naturalisée cinq ans plus tard. Après avoir participé à la rédaction du petit journal communal, elle a rejoint l’exécutif lors d’une élection complémentaire en 2014. Depuis lors, elle y gère les dossiers du service de l’urbanisme. En juin 2018, elle s’engage encore au niveau supérieur en remplaçant le syndic de Founex, François Debluë, au sein du comité de direction de Région de Nyon.

«À regret et le cœur lourd»

«J’ai adoré ce mandat, en charge du dicastère de l’environnement, quasiment sur mesure pour moi», confie l’élue qui le lâchera au 30 mars «avec énormément de regrets, beaucoup d’émotion et le cœur lourd», en raison d’un déménagement vers un appartement de Mont-sur-Rolle moins vaste que son logement actuel à Signy.

«J’aurais bien poursuivi cette activité, notamment en faveur de la transition énergétique, de la modération des éclairages publics ou de la biodiversité. Mais les statuts sont clairs. Je ne peux continuer à siéger au Comité de direction si je ne suis plus municipale dans mon village.»

Nous regrettons le départ d’une collègue et amie appréciée et respectée et lui souhaitons tout le bonheur qu’elle mérite.
Les membres du Comité de direction de Région de Nyon.

Passionnée par une thématique qui prend de plus en plus de place dans la vie des différentes entités publiques, elle a soutenu avec un engagement tout particulier la mise en œuvre de la stratégie environnementale de la Région et les développements particuliers de certains projets tels celui du Bois de Chêne ou de la sensibilisation à la biodiversité. Elle s’est investie en faveur de la transition énergétique au sein du Grand Genève, ainsi que pour la cohésion et la solidarité des communes de notre belle région.

Déménagement hors de Signy

«Les membres du Comité de direction de la Région de Nyon regrettent le départ d’une collègue et amie appréciée et respectée et lui souhaitent tout le bonheur qu’elle mérite», indique encore le communiqué de l’instance régionale.

Le Conseil intercommunal de la Région de Nyon procédera au remplacement de Gudrun Russig lors d’une prochaine séance. La région d’Asse-Boiron qu’elle représentait ne perdra pas sa place au sein du comité de direction puisque le municipal de Borex, Boris Mury, y reste le responsable politique des investissements régionaux.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

POLITIQUERégion de Nyon: Gudrun Russig élue à l'unanimité au comité de directionRégion de Nyon: Gudrun Russig élue à l'unanimité au comité de direction

SIGNYGudrun Russig à l'exécutifGudrun Russig à l'exécutif

Gudrun Russig à l'exécutif

Comme prévu, c'est bien une femme qui remplacera Alain Porraro, démissionnaire, à l'exécutif. En ce dimanche d'élection...

  01.12.2014 00:01
Premium

Top