Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guy Parmelin à Nyon pour fêter la jeune politique

Le conseiller fédéral bursinois était ce vendredi après-midi à la salle communale de Nyon pour porter la parole du gouvernement auprès des membres de la Fédération suisse des parlements des jeunes, qui fête ce week-end ses 25 ans dans la région.

23 oct. 2020, 19:01
Guy Parmelin, accueilli à Nyon par la pluie et les deux co-présidents de la Fédération des Parlements des jeunes, l'habitant de Longirod Damien Richard (pantalons beiges) et Stefanie Bosshard.

«Quelle bonne idée vous avez eu d’organiser vos 25 ans à Nyon, tout près de chez moi. Ça me permet d’anticiper un peu mon week-end.» A peine tombé son masque, c’est sur le ton de la boutade que Guy Parmelin a ouvert les festivités marquant le quart de siècle de la Fédération suisse des parlements des jeunes (FSPJ). Le conseiller fédéral a ensuite, en allemand et en français, insisté sur l’importance de l’engagement des plus jeunes dans la chose publique. «Cela passe par la formation des jeunes à la politique et les actions de la FSPJ sont en cela essentielles, dans une société qui a longtemps considéré la jeunesse comme une entrave à l’expression politique.»

A lire aussi : Guy Parmelin soufflera les 25 bougies des parlements des jeunes

Le Bursinois ne pouvait pas mieux tomber, touchant ici le cœur, la raison d’être de ces parlements des jeunes et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias