Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guy Parmelin: le sprint final

Le parlementaire fait partie du trio de candidats que présentera l’UDC pour l’élection au Conseil fédéral le 9 décembre.

22 nov. 2015, 23:41
/ Màj. le 23 nov. 2015 à 00:01
ZU DEN 11 KANDIDATEN DER SVP FUER DIE BUNDESRATSWAHLEN VOM 9. DEZEMBER2015, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Guy Parmelin, conseiller national et candidat au conseil federal, parle lors de l'assemblee des delegues de l'Union Democratique du Centre, UDC, Suisse ce samedi 31 octobre 2015 a la Halle de la Tronchenaz a Villeneuve, Vaud. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ WAHLEN  BUNDESRAT SVP KANDIDAT

Rodolphe hæner

rhæner@lacote.ch

Oui, Guy Parmelin, viticulteur de Bursins, fait bien partie des «finalistes» pour l’accession au Conseil fédéral; ainsi l’ont voulu les membres du groupe UDC, vendredi soir. Mais Guy Parmelin ne sera pas seul et devra batailler avec ses colistiers Thomas Aeschi (Zoug) et Norman Gobbi (Tessin). L’habitant du district de Nyon tentera sa chance le 9 décembre à Berne.

Guy Parmelin, vous allez représenter le canton de Vaud et la Romandie pour votre parti. Comment prenez-vous votre résultat (48 voix pour, 29 pour votre «opposant» Oskar Freysinger)?

Quand on se lance dans une telle course, on fait tout pour y arriver et gagner. Nous savions, Oskar Freysinger et moi, que l’un de nous deux serait écarté. Et je dois bien avouer que je pensais que le score serait plus serré, surtout parce que les nouveaux conseillers nationaux sont arrivés et que je ne les connais pas tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias