Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gymnase: «Sans masque, les étudiants ne seront pas acceptés»

Port du masque obligatoire dans tout le périmètre des établissements, suppression du foot et du basketball, la rentrée dans les gymnases et écoles professionnelles est synonyme de quelques contraintes.

19 août 2020, 09:54
Le port du masque obligatoire concerne tant les étudiants des gymnases que les écoles professionnelles, soit 34 600 jeunes dans le canton.

«Le mot d’ordre de la rentrée scolaire est qu’elle puisse se dérouler de la manière la plus normale possible», a affirmé Cesla Amarelle, conseillère d’Etat chargée du Département de la formation, mardi à Savigny. «Dans un contexte sanitaire qui ne l’est pas», a rajouté Lionel Eperon, directeur général de l’enseignement postobligatoire (DGEP). Car la rentrée scolaire aura bel et bien une saveur particulière, surtout pour les 34 600 élèves du postobligatoire, soit 18 800 en formation professionnelle initiale et 12 800 au gymnase.

Dès lundi, le port du masque est obligatoire tant pour les élèves que les enseignants et l’ensemble du personnel administratif et technique durant tout le temps passé dans les bâtiments des écoles professionnelles et des gymnases, comme dans les espaces extérieurs.

Pas n’importe quelle protection

Et pas n’importe quels masques, puisque selon les recommandations du médecin cantonal, la préférence est donnée à ceux chirurgicaux et s’ils sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias