Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Habitué de la place des Marronniers, l'orchestre de jazz a séduit un public nombreux

Fidèle parmi les fidèles, l'orchestre de jazz traditionnel le Vieux Carré a rassemblé un public de toutes générations dimanche sur la place des Marronniers.

27 juil. 2014, 17:53
Bernard Chevalier, l'un des plus anciens membres du Vieux Carré.

Il est l'un des rares orchestres de Suisse romande à jouer encore du jazz de la Nouvelle Orléans.

Comme souvent dans les formations de jazz traditionnel, au départ il y a une bande de copains. L'orchestre est né en 1963. Et surtout, il s’est doté d’un nom. L’épouse d’un des clarinettistes étant américaine, elle a persuadés les membres de prendre un nom français. Et Le Vieux Carré est le quartier central de la Nouvelle-Orléans où le jazz est né.

Et les concerts se succèdent rapidement, les voyages aussi. Le Vieux Carré s’embarque pour des croisières musicales en Méditerranée, dans les fjords de Norvège, fait un crochet par la Chine en 1999. Le passage du siècle voit des changements, vu la maladie de leur trompettiste leader et le départ d’autres musiciens. Autour du patriarche Bernard Chevallier, un nouveau noyau se constitue. «Du haut de mes 85 ans, je suis l’aîné. Depuis quelques années, je joue assis. Les membres sont gentils de m’accepter», relève-t-il en souriant.

Plus d'infos dans notre édition papier de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias