Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hausse d’impôt à Nyon: Noël a boosté le comité référendaire

Si le comité référendaire contre la hausse d’impôt ne donnera le nombre de signatures qu’il a récolté que la semaine prochaine, il ne cache pas que ses arguments ont reçu un écho très favorable auprès de la population.

07 janv. 2019, 17:02
Marco Carenza détaillera le 15 janvier le nombre de signatures obtenues par le comité référendaire.

On a beau le questionner, Marco Carenza ne livre rien. Pour connaître le nombre de signatures récolté par le comité référendaire opposé à la hausse de 4 points du taux d’imposition, à savoir de 61 à 65% de l’impôt cantonal de base, son secrétaire donne rendez-vous mardi 15 janvier, à 8 heures, devant le greffe de l’administration communale nyonnaise. A savoir la date butoir pour cette collecte.

Seule indication qui laisse présager que le seuil obligatoire des 1992 signatures a été atteint sans trop de difficultés: «Les retours sont bons. Notre stand lors de la période des fêtes de Noël a été un succès et a même dépassé nos espérances», explique le conseiller communal UDC. Il sera à nouveau présent sur le marché samedi, comme ses collègues de parti et du PLR et des Vert’lib, les trois formations politiques qui n’ont pas voté l’augmentation d’impôt en novembre dernier. «On ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias