Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse d’impôts à Nyon: des bulletins de vote défectueux

Nouvel épisode à Nyon, concernant le scrutin sur la hausse d’impôt du 17 mars: certains bulletins de vote comportent des défauts. Le canton est responsable de cette erreur d'impression. Cela ne perturbera pas le bon déroulement du scrutin, assure la Ville.

22 févr. 2019, 11:09
Des bulletins de vote concernant le vote sur le taux d'imposition sont défectueux (photo d'illustration).

Des bulletins destinés à la votation communale sur le taux d’imposition du 17 mars comportent un défaut d’impression! Le couac a été constaté par des électeurs alors que les citoyens nyonnais viennent de recevoir le matériel de vote. Sur un certain nombre d’exemplaires, les deux cases rouges à cocher, soit pour le «oui», soit pour le «non», n’apparaissent pas.

La Centrale d’achats de l’Etat de Vaud (CADEV), en charge de l’impression et de l’expédition de ce matériel de vote, a été immédiatement alertée par la Ville de Nyon. Elle reconnaît un problème d’impression tout en estimant que le nombre de bulletins défectueux est peu élevé. De son côté, la Municipalité de Nyon tient à rassurer les citoyens: cette erreur du canton ne perturbera pas le bon déroulement du scrutin.

Pour les Nyonnais ayant un bulletin défectueux, deux solutions se présentent à eux pour que leur vote soit valable: écrire lisiblement «oui» ou «non» en regard de la question; se présenter dès lundi au guichet du Service de l’administration générale et des relations extérieures pour se voir remettre un nouveau bulletin.

 

Infos pratiques

Ledit guichet est situé à la place du Château 3 et ouvert aux horaires suivants: lundi, de 14h à 19h, mardi, mercredi et jeudi de 8h à 11h30 et de 14h à 17h, vendredi de 8h à 16h non-stop. Le service répond également à toute question au 022 316 40 00 ou à ville@nyon.ch.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias