Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hausse d’impôts à Nyon: le comité référendaire tacle la Municipalité

Pour le comité référendaire, si les Nyonnais refusent la hausse du taux d’imposition, ce sera à la Municipalité d’assumer la responsabilité de l’augmentation du déficit budgétaire.

13 déc. 2018, 18:01
Le comité est présidé par (de gauche à droite) par Sacha Soldini, Yves Gauthier-Jaques et Olivier Tripet.

En faisant leurs emplettes de Noël, les Nyonnais se verront aborder par le comité référendaire qui refuse l’augmentation de 4 points du taux d’imposition. Composé d’élus PLR, UDC et Verts’lib, il milite pour le maintien du taux en vigueur jusqu’à cette année, à savoir 61% de l’impôt cantonal de base.

Ses membres ont déjà commencé à collecter les 1992 signatures exigées d’ici au 15 janvier 2019 pour organiser un référendum. Un chiffre qu’ils estiment facilement atteignable, même d’ici Noël. En 2006, le comité référendaire constitué sur la même thématique avait recueilli 2700 paraphes.

«Des mesurettes homéopathiques»

«Le coût de la vie progresse contrairement aux salaires et il y a, à Nyon, une population qui est dans la précarité», explique le Vert’lib Olivier Tripet. «Nous avons une Municipalité gourmande et nous sommes en droit d’attendre d’elle des économies», ajoute l’UDC Sacha Soldini. «Les mesures d’austérité proposées par la Municipalité sont des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias