13.06.2019, 07:00

Henri Dès et The Two en têtes d’affiche du 7e Golden Festival, toujours gratuit

chargement
Henri Dès & Ze Grands Gamins se produiront vendredi soir sur la scène couverte du Golden Festival, à quelques pas de la route cantonale Nyon-Crassier.

Arnex-sur-Nyon Pour sa 7e édition, le rendez-vous musical a enfin pu s’offrir la star des (grands) enfants en formation rock. La manifestation qui semble avoir trouvé son rythme de croisière maintient l’entrée libre et propose même un après-midi pour les familles samedi.

Une chose est sûre: il n’y aura pas de marché noir ce week-end sur le territoire d’Arnex-sur-Nyon qui accueille la 7e édition du Golden Festival. Malgré un programme alléchant de huit groupes dont deux têtes d’affiche porteuses et un après-midi de jeux et spectacles pour enfants, la manifestation organisée dans et autour d’un hangar en bordure de la route Nyon-Crassier, reste gratuite.

«Après deux tentatives infructueuses, nous avons enfin pu nous offrir le concert que nous attendions: Henri Dès & Ze Grands Gamins», se réjouit Julien Valenza, président de l’Amicale du jus de pomme qui organise l’événement. Le chanteur pour enfants, accompagné notamment par son fils Pierrick Destraz livre un set des plus rocks, à l’image de la soirée de vendredi qui verra aussi le passage de Spit Reckless et de The Lawdy Mamas. Le programme ne serait pas complet sans la mention de The Cooked Cooked Cookies – qui compte en ses rangs un musicien d’Arnex –, lesquels assureront la transition sur la petite scène.

Un samedi métissé

«Samedi sera beaucoup plus métissé avec notamment le premier concert de reggae au Golden, grâce aux Genevois de Human Drop», annonce le meneur du noyau dur de 15 personnes au comité qui peuvent compter sur le soutien d’une soixantaine de bénévoles. La deuxième journée commencera tôt puisque dès l’après-midi, les familles sont attendues pour plusieurs prestations de The Ladies Cabaret qui avaient déjà enchanté le public l’an dernier, ainsi qu’un château gonflable, des ateliers de cirque et de magie. Puis, ce sera au tour de Rosewood the Band d’animer les interconcerts, tandis que la scène couverte accueillera Huge Puppies avant un final avec The Two.

Grâce à des sponsors fidèles et «pas mal de débrouillardises, nous parvenons à maintenir la gratuité du Golden. Mais même après l’année référence qu’a été 2018 avec quelque 600 festivaliers par soirée, nous ne dégageons guère de bénéfice», constate Julien Valenza.

Des pommes… au bar

Du côté des stands, la manifestation accueillera davantage d’artisanat et toujours de quoi se sustenter. Quant au bar, hormis des bières artisanales, on y servira à nouveau le fameux cocktail G-licious qui permet de glisser quelques pommes dans ce festival au nom fruitier.

Infos pratiques

Ceux qui souhaitent soutenir le festival gratuit peuvent verser 5 francs (débités sur la facture téléphonique) en envoyant un SMS avec la mention Golden au numéro 339.

Le Golden Festival 2018 en images

1/14  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Arnex-sur-NyonLe 6e Golden Festival dévoile son programmeLe 6e Golden Festival dévoile son programme

MUSIQUELe Golden Festival est mûrLe Golden Festival est mûr

ARNEX-SUR-NYONLe Golden Festival muscle sa programmation et vise le carton pleinLe Golden Festival muscle sa programmation et vise le carton plein

MUSIQUEGolden Festival: cette fois c'est la bonne?Golden Festival: cette fois c'est la bonne?

ARNEX-SUR-NYONLe nouveau départ du Golden FestivalLe nouveau départ du Golden Festival

Top