Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Homicide par négligence requis pour l'automobiliste

Accusée d'homicide par négligence et de violation grave des règles de la circulation routière, Louisette* avait déjà comparu devant le Tribunal correctionnel de La Côte en février.

16 avr. 2012, 14:04
accident_route_suisse002

L’audience avait été suspendue car la défense demandait une expertise pour savoir si les conséquences de mort de la jeune fille de 18 ans, auraient été les mêmes si le casque avait rempli son office. Hier, Louisette, âgée de 82 ans lors des faits,  était à nouveau sur le banc des accusés pour la poursuite du procès.

Rappel des faits
Il y a deux ans, Louisette avait causé involontairement la mort de la passagère d’une moto avec laquelle elle était entrée en collision sur la route Suisse à Gland, le 23 mars 2010. Suite au choc, la victime gisait sur  la chaussée sans son casque.

L’expertise de l’Institut de médecine légale n’a pas apporté de réponse concrète, mais seulement des explications théoriques a déploré la défense.  Pour le Ministère public, l’octogénaire est couplable d’homicide par négligeance et  a requis une peine pécuniaire de 60 jours/amende assortie du sursis durant 2 ans.

Le verdict est attendu en fin de semaine. 

Pour plus de détails lire notre édition papier de demain

*prénom d’emprunt

Votre publicité ici avec IMPACT_medias