Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital de Nyon: fin d’un long bras de fer autour d’une IRM

Près de trois ans après sa mise en service, le second dispositif d’imagerie par rayonnements magnétiques, acquis par le Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique, bénéficie enfin de la reconnaissance attendue de l’Etat. Ce qui lui permet de facturer ses prestations.

28 mai 2019, 19:00
L'IRM de type Tesla 3 a été mis en service il y a trois ans à l'hôpital de Nyon. Ce n'est que désormais que son utilisation pourra être facturée aux patients.

«Pourquoi cela a pris autant de temps? C’est une excellente question, dont la réponse ne dépendait pas de moi.» Daniel Walch, directeur du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL) est ravi de l’épilogue du différend qui l’a opposé au Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) qui a contesté la légitimité de l’équipement mis en service en juin 2016. Il n’en comprend pas la durée avant de parvenir à une solution.

Mais ce dénouement lui convient car, après avoir prolongé le suspense jusque dans les derniers jours à la tête de la Santé publique vaudoise, le ministre Pierre-Yves Maillard a finalement fait valider, par le Conseil d’Etat, la reconnaissance de cet appareil qu’il avait jugé litigieux. Les services de l’élu socialiste estimaient que le dispositif installé à Nyon n’avait pas été annoncé dans l’inventaire des dispositifs médicaux lourds requis en préalable au moratoire imposé dans la course aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias