Nyon: nouveau départ pour Le Carrousel

chargement

Crèche L’Hôpital de Nyon a inauguré les nouveaux locaux du centre de vie enfantine Le Carrousel. Celui-ci peut désormais accueillir 112 bambins.

 10.07.2019, 09:18
Marie-Christine Jotterand (à g.) et Julia Burette (à dr.), co-directrices du centre de vie enfantine Le Carrousel.

Mercredi 26 juin a sonné comme un nouveau départ pour Le Carrousel. En effet, l’Hôpital de Nyon a inauguré officiellement les nouveaux locaux de son centre de vie enfantine qui est, en réalité, ouvert depuis janvier de cette année. Situé au chemin des Saules, l’endroit permet d’accueillir chaque jour jusqu’à 112 enfants, contre 65 dans les anciens locaux du Corjon.

La crèche donne la priorité aux collaborateurs du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL) mais elle est également ouverte au public. Pour l’heure, sur 116 enfants inscrits, 26 ont des parents employés par le GHOL. Vu la spécificité des métiers de la santé, Le Carrousel propose des horaires de 6h45 à 19h.

Une équipe agrandie

Le centre de vie comporte trois secteurs pour les enfants, selon leur âge. Il est également équipé d’un secteur technique regroupant la cuisine, la buanderie, la réserve et le rangement, ainsi que deux salles polyvalentes et deux terrasses. Tout cela réparti sur 1000 m2.

Si le nombre d’enfants qui peut être accueilli a augmenté, l’équipe éducative s’est, elle aussi, agrandie, pour atteindre une quarantaine de personnes d’ici au mois d’août. Le centre collabore toujours avec différents services du GHOL, tels que la cuisine et la pharmacie.

Des rencontres ponctuelles entre enfants et parents y sont organisées, lors par exemple de petits-déjeuners, de conférences à thèmes et de soirées pyjama.

Léa Fossati


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SondageNyon répond-elle aux besoins des piétons?Nyon répond-elle aux besoins des piétons?

VichVich: pour sauver son resto, elle compte sur vousVich: pour sauver son resto, elle compte sur vous

Domaine skiableLes pistes de la Dôle fermeront samediLes pistes de la Dôle fermeront samedi

Les pistes de la Dôle fermeront samedi

Ouvertes le 6 février, les pistes de Jura sur Léman vont déjà fermer samedi. En cause notamment la faible fréquentation...

  04.03.2021 08:46

Communales 2021Perroy a l’embarras du choix pour dépasser les tensions du passéPerroy a l’embarras du choix pour dépasser les tensions du passé

PrécaritéNyon: l’épicerie solidaire, pourtant essentielle, a fermé ses portesNyon: l’épicerie solidaire, pourtant essentielle, a fermé ses portes

Top