Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: nouveau départ pour Le Carrousel

L’Hôpital de Nyon a inauguré les nouveaux locaux du centre de vie enfantine Le Carrousel. Celui-ci peut désormais accueillir 112 bambins.

10 juil. 2019, 09:18
Marie-Christine Jotterand (à g.) et Julia Burette (à dr.), co-directrices du centre de vie enfantine Le Carrousel.

Mercredi 26 juin a sonné comme un nouveau départ pour Le Carrousel. En effet, l’Hôpital de Nyon a inauguré officiellement les nouveaux locaux de son centre de vie enfantine qui est, en réalité, ouvert depuis janvier de cette année. Situé au chemin des Saules, l’endroit permet d’accueillir chaque jour jusqu’à 112 enfants, contre 65 dans les anciens locaux du Corjon.

La crèche donne la priorité aux collaborateurs du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL) mais elle est également ouverte au public. Pour l’heure, sur 116 enfants inscrits, 26 ont des parents employés par le GHOL. Vu la spécificité des métiers de la santé, Le Carrousel propose des horaires de 6h45 à 19h.

Une équipe agrandie

Le centre de vie comporte trois secteurs pour les enfants, selon leur âge. Il est également équipé d’un secteur technique regroupant la cuisine, la buanderie, la réserve et le rangement, ainsi que deux salles polyvalentes et deux terrasses. Tout cela réparti sur 1000 m2.

Si le nombre d’enfants qui peut être accueilli a augmenté, l’équipe éducative s’est, elle aussi, agrandie, pour atteindre une quarantaine de personnes d’ici au mois d’août. Le centre collabore toujours avec différents services du GHOL, tels que la cuisine et la pharmacie.

Des rencontres ponctuelles entre enfants et parents y sont organisées, lors par exemple de petits-déjeuners, de conférences à thèmes et de soirées pyjama.

Léa Fossati

Votre publicité ici avec IMPACT_medias