Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Horaires des magasins à Nyon: le comité référendaire passe à l’offensive

Un comité référendaire a été constitué pour lancer un référendum contre l’heure d’ouverture supplémentaire des commerces le samedi. La collecte des signatures pourrait commencer la semaine prochaine.

20 mai 2019, 18:00
Alexandre Démétriadès, Aurélie Hegetschweiler, Pierre Whalen, Patricia Schlageter, ont entouré Komla Kpogli,secrétaire Syndicat Unia et Pascal Vosicki, employé de la Ville, lors du dépôt de la demande de référendum.

Lundi, en fin de matinée, quelques vendeuses de Nyon, accompagnées de Komla Kpogli, secrétaire syndical tertiaire d’Unia, et d’élus du Parti socialiste et des Verts ont officialisé leur volonté de lancer un référendum contre la prolongation de l’ouverture des commerces jusqu’à 19 heures le samedi.

Ils ont déposé au greffe de l’administration communale la question qu’ils souhaitent soumettre aux Nyonnais à savoir est-ce qu’ils acceptent le préavis voté par la majorité du Conseil communal le 1er avril dernier autorisant cette heure supplémentaire. Une extension qui répondait à une demande de la Société industrielle et commerciale (SIC) pour que les commerces nyonnais ne soient pas prétérités par rapport à ceux des communes environnantes.

Soutien de la gauche

La Municipalité doit valider cette question. Les neuf membres du comité référendaire (1) espèrent pouvoir lancer la collecte de signatures à partir du 28 mai. Si Patricia Schlageter estime avoir de bonnes conditions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias