Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôtel Beau-Rivage: les raisons d'un effondrement

Jeudi, en fin de matinée, un pan de l'hôtel Beau-Rivage, à Rive, s'est effondré sans faire de blessés. Des architectes et ingénieurs étaient en repérages sur les lieux en vue du chantier de rénovation du bâtiment.

28 juin 2018, 18:38
C'est un pan de l'hôtel, côté Genève, qui s'est effondré. Vraisemblablement en raison d'infiltrations d'eau.

Vent de panique, jeudi matin à Rive. Aux environs de 11h30, un pan de l’hôtel Beau-Rivage côté Genève s’est effondré, entraînant dans sa chute une partie des quatre étages de l’établissement. Ce sont des architectes et ingénieurs, en repérage sur les lieux, qui ont donné l’alerte. Ces derniers ont pu s’extraire juste à temps de l’hôtel, après avoir entendu des «craquements suspects».

Aucun blessé n’est donc à déplorer. Le périmètre a été rapidement sécurisé par la police nyonnaise: la route Suisse a été fermée durant de longues heures et les habitants de l’immeuble de la Rue de Rive 45, attenant au Beau-Rivage, ont été évacués temporairement. Les autres voisins ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur de leur logement. Jeudi, route suisse et rue de Rive sont restées fermées à tout passage jusqu'en début de soirée, tandis que la route suisse devra encore être bouclée ce vendredi de 14h à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias