Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôtel Beau-Rivage: une nouvelle mise à l’enquête pour mieux rebâtir

Les plans du bâtiment à reconstruire sur les ruines du fleuron de l’hôtellerie nyonnaise sont mis en consultation, tandis que la démolition se poursuit au bord du lac. Pas de changement majeur, si ce n’est des adaptations techniques après l’effondrement de juin dernier.

16 mars 2019, 13:06
Le futur Beau-Rivage rappellera l'ancien bâtiment partiellement effondré en juin dernier, tout en s'étendant sur la parcelle voisine.

Alors qu’à la rue de Rive les ouvriers s’activent encore à la démolition des ruines effondrées de l’ancien hôtel, le dossier du Beau-Rivage refait un passage par la place du château. Les plans et notices techniques du futur établissement y sont soumis à l’enquête publique jusqu’au 14 avril.

«Il ne s’agit que d’une enquête complémentaire, d’ordre technique avant tout», précise Brahim Dahmani, représentant des propriétaires. L’effondrement d’une bonne partie du bâtiment, le 28 juin 2018 n’a pas remis en cause l’allure générale du projet qui avait reçu son permis de construire à la fin de l’année 2017.

Façade classique et fer forgé

Finie, la véranda sous forme de gros blocs de verre qui avait déplu lors de la présentation du premier projet en 2016, générant une opposition de Pro Novioduno. On était alors revenu à une architecture beaucoup plus traditionnelle reprenant l’allure générale de l’ancien fleuron de l’hôtellerie nyonnaise, y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias