Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôtel Real: le Grand Café espère abattre le mur qui le sépare du Léman

Seize ans après son ouverture, l’Hôtel Real espère se débarrasser du mur d’enceinte qui entrave la vue depuis la salle à manger de son restaurant. Cette transformation fait l’objet d’une mise à l’enquête dès samedi.

10 janv. 2019, 16:12
Le propriétaire de l'Hôtel Real, à Rive, sollicite un permis de démolir partiellement les volets troués qui habillent son rez-de-chaussée et entravent la vue sur le lac depuis le restaurant.

«Abattez ce mur qu’on voie le lac et les Alpes!» Cette sentence, ils sont nombreux, les clients du Grand Café, sur la place de Savoie, à Nyon, à la formuler au propriétaire des lieux, Nicola Tracchia. Et celui-ci partage pleinement cet avis. Il souhaiterait aussi que les gourmets puissent bénéficier du panorama. Seize ans après l’ouverture de l’établissement hôtelier et du restaurant, il espère pouvoir démolir une partie de l’habillage de pierres trouées qui entrave la vue sur le Léman.

Demande a été faite pour un retrait total de ces parois percées de trous. «Mais je souhaite surtout retirer la partie qui donne côté lac, dans la salle à manger de notre restaurant», précise l’hôtelier.

Un habillage extérieur fruit d’un compromis

Il est vrai que les touristes et la clientèle locale sont unanimes à ne pas comprendre la présence de ces obstacles à la précieuse vue sur le panorama lémanique....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias