Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

IAM Cycling nous ouvre les portes de ses locaux nyonnais avant de fermer officiellement

Le 1er janvier prochain, l'équipe IAM Cycling ne sera plus. Les coureurs seront inscrits au calendrier des grandes compétitions cyclistes sous de nouvelles couleurs, dans de nouvelles villes avec d'autres ambitions. C'est l'occasion d'aller pour la première et dernière fois Route de Champ-Colin 2 pour visiter les locaux de l'équipe installée à Nyon.

15 nov. 2016, 11:41
/ Màj. le 15 nov. 2016 à 12:05
Le camion technique pour réparer les vélos de l'équipe.

Michel Thétaz, le fondateur de l'équipe IAM Cycling, possède une entreprise de gestion de fonds. L'an dernier, il était venu au Quotidien de La Côte pour échanger avec nos internautes sur les perspectives de l'équipe. Aujourd'hui, juste avant de fermer boutique, il va falloir liquider le stock de vélos, il nous présente les coulisses de sa petite entreprise sportive. D'abord les bureaux et le petit salon des trophées:

Le Valaisan Michel Thétaz nous fait pénétrer dans les locaux techniques d'IAM installés tout près de la caserne des pompiers. C'est le paradis des vélos sans roues, des maillots et cuissards rangés dans des boîtes en plastique par taille ainsi que des bidons de "ravitos". L'autocar de l'équipe peut aussi entrer dans ses locaux pour y être réapprovisionné avant chaque course.

Si IAM a choisi Nyon pour s'installer, c'est pour la qualité de ses locaux, fonctionnels et surtout très hauts. Michel Thétaz et Alfonso Bisogno, son directeur financier n'avaient pas trouvé de locaux à Genève, là où l'équipe de cyclisme pro avait commencé.

 

 

 

  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias