Il a mis l'écologie au coeur des parcs nyonnais

chargement

Portrait Hugues Rubattel a changé la manière de gérer la nature au sein du service des espaces verts à Nyon, qu’il dirige depuis 30 ans. Rencontre.

 04.05.2019, 08:04
Lecture: 4min
Premium
Hugues Rubattel, ici en train de vendanger la Vigne du district avec la conseillère d'Etat Béatrice Métraux, est à la tête du service des Espaces verts nyonnais depuis 30 ans.

On lui doit les nombreuses fleurs qui ornent les rues et les parcs de Nyon, tout comme l’entretien et la gestion de tout espace vert de la ville. Depuis bientôt trois décennies, Hugues Rubattel œuvre à une valorisation de la nature en milieu urbain et chamboule la façon d’aborder ces coins de verdure.

Pour lui, travailler dans ce milieu était une évidence, une vocation même:...

À lire aussi...

GillyGilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»Gilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

Top