Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il essayait des voitures, les garagistes ne l’ont jamais revu

Un voleur a écumé des garages de La Côte, de l’arc lémanique et du canton de Fribourg. Avec un tableau de chasse de huit voitures haut de gamme pour une valeur de plus de 630 000 francs, le prévenu français fait languir les plaignants et la justice depuis de longues années.

22 janv. 2019, 19:01
Le voleur s'est accaparé sept voitures de marque allemande avec une préférence pour les Audi en version cabriolet. Il avait tenté d'échapper à la police à bord d'un modèle TT.

Le samedi 18 juillet 2009 en début d’après-midi, la gendarmerie a pris en chasse une Audi TT cabriolet entrée sur l’autoroute à Rolle. Jusqu’à Morges, puis de retour sur l’autre voie jusqu’à Aubonne, un véritable rodéo s’est déroulé à plus de 200 km/h. Bloqué à la jonction d’Aubonne, le fuyard a encore traversé l’autoroute avant d’être interpellé par les policiers. C’est que l’individu, alors âgé de 27 ans, avait pas mal à se reprocher.

A sept reprises entre octobre 2008 et juillet 2009, il était venu se servir dans des garages de La Côte, Genève, Lausanne et dans le canton de Fribourg. Mais son premier méfait remonte à quatre ans plus tôt, lorsque le prévenu avait volé une Audi TT cabriolet dans une concession du district de Morges à la barbe du vendeur.

Il dérobe des clés durant la journée portes ouvertes

Se présentant seul ou accompagné, au gré d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias