Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il n'y aura pas de seconde fête populaire issue du mouvement "T'es de Nyon".

L'association T2Nyon, qui a organisé une fête populaire sur la place du Château le 3 mai dernier, ne reproduira pas l'évènement.

21 oct. 2014, 15:15
Le samedi 3 mai à Nyon, la fête fut un succès.
Ambiance

© Sigfredo Haro / La Côte

Au mois de mars dernier, les Nyonnais rivalisaient d’anecdotes pour recomposer un passé nyonnais souvent égaré en chemin. Sur internet, via le groupe «T’es de Nyon si...» de Facebook, des gens de partout, Nyonnais de toujours ou de passage, de 7 à 77 ans, livraient ainsi leur souvenirs. Repris par d’autres. Augmentés. Affinés. Un véritable jaillissement d’une mémoire populaire ayant soudain trouvé un créneau permettant son expression spontanée.

Après quelques semaines d’activité, des Nyonnais, dont Salvatore Tillona et Sophie Henry, se décidèrent à former l’association T2Nyon, dans le but d’organiser une grande fête sur la place du Château, samedi 3 mai, afin de passer du virtuel au réel. Une journée couronnée de succès. Mais pas de quoi la reproduire.

Aujourd'hui, les organisateurs informent de leur choix de ne pas poursuivre l’aventure, de solder les comptes de l’association et de remettre les quelques sous qui restent à des associations nyonnaises. Raison principale, le manque de temps pour un évènement «lourd» à organiser. Mais une autre raison est évoquée, plus en rapport avec la nature même du mouvement «T’es de Nyon». «Continuer aurait impliqué un changement total de dynamique. Nous avons fait cela dans l’urgence, avec les moyens du bord, tablant sur le bénévolat. Poursuivre l’aventure aurait impliqué une hausse du budget, de la structure. Et puis, aujourd’hui, le site n’est presque plus actif. Dès lors, il n’y a aucune raison d’institutionnaliser la fête", explique Sophie Henry, membre du comité. Sans le moindre regret.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias