Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Il rend hommage à la Garenne à travers un livre de photos

Formé au gardiennage d'animaux sauvages, Julien Regamey est aussi passionné de photographie. Il a décidé de rendre hommage au parc de la Garenne et à sa mission de prévention et de protection de la faune.

15 févr. 2018, 16:00
Le loup a fait sa réapparition en Suisse en 1995 dans le sud du pays.

Un bâillement, une oreille retournée, un regard furtif: ce sont les instants pleins d’émotion que Julien Regamey a cherché à saisir. Le jeune homme de 28 ans a travaillé pendant un an à La Garenne en tant que gardien d’animaux. Admiratif de l’esprit du parc, il a décidé de lui rendre hommage à travers un livre de photos.

Cet ouvrage, il l’a pensé pour qu’il soit lu aussi bien par des enfants que par des adultes. Le but: faire connaître la faune locale et sensibiliser les gens à sa protection.


"J’ai voulu entrer dans l’intimité des animaux et transmettre une émotion"
Julien Regamey, photographe animalier

 

 


Les animaux ont été immortalisés dans leurs cages, mais le photographe a pris soin de ne pas montrer les barrières. «J’ai voulu entrer dans l’intimité des animaux et transmettre une émotion», explique-t-il. Sur la vente des 1000 exemplaires, un franc par livre reviendra au centre de soin de La Garenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias