Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il retourne aux études et obtient le premier prix

Employé de la voirie, Piero Terrizzi a fait valider ses acquis et a réussi brillamment ses examens de CFC d’agent d’exploitation en obtenant le premier prix du canton.

06 oct. 2016, 23:48
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 00:01
DATA_ART_10532766

sandrine Bollmann

rolle@lacote.ch

C’est à l’âge de 20 ans que Piero Terrizzi est venu pour la première fois travailler dans la région lausannoise comme saisonnier dans la construction. Après plusieurs années d’allers-retours entre la Suisse et son Italie natale, il décide, en 2003, de quitter la Sicile pour s’installer définitivement à Lausanne où il entreprend une formation de peintre en bâtiment.

Piero Terrizzi tombe en 2006 sur une offre d’emploi proposée par la ville de Rolle qui cherche un peintre. Il intègre alors l’équipe de la voirie, formée par douze personnes, dans laquelle il apprécie l’ambiance et ses collègues. Il découvre un travail varié qui ne se limite pas seulement à la peinture mais qui s’étend à la réfection du mobilier et à l’entretien des espaces verts. «J’aime vraiment la diversité des tâches à accomplir, chaque jour est différent et se termine avec le sentiment d’avoir réalisé de nouvelles choses»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias