Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il roulait à tombeau ouvert: «Je réalise que j’aurais pu tuer quelqu’un»

Il a roulé jusqu’à 205 km/h au guidon de sa moto sur un tronçon limité à 80. Aujourd’hui, il écope de la prison avec sursis. Une peine clémente pour ce jeune homme qui a mis en danger à de multiples reprises les usagers de la route.

28 juil. 2020, 19:30
Le tribunal a accordé "du bout des lèvres" le sursis complet à un jeune chauffard.

«Il prenait la route pour un circuit, il s’y est défoulé et a gravement mis en danger toutes les personnes qui le croisaient. Heureusement, il n’y a eu ni accident, ni blessé», a commenté la procureure Sophie Rodieux. En 2018 et durant près d’une année, un jeune homme, âgé 21 ans au moment des faits, a multiplié les infractions à la loi sur la circulation routière: conduite d’automobiles et de motocycles sans permis, non-respect du code de la route et multiples excès de vitesse au guidon de sa moto.

Il roule plein pot en se filmant

Son fait d’armes le plus édifiant est survenu le 30 juin 2018, aux alentours de 13h, alors qu’il se filmait. Au guidon de son bolide à deux roues, il a tout d’abord circulé sur le col du Marchairuz à une vitesse de 205 km/h, un tronçon limité à 80, dépassant ainsi la vitesse maximale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias