Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il tente d'étrangler un policier

Un requérant tunisien débouté, voleur multirécidiviste, s'en prend violemment à un policier en civil. Il risque quatre ans de prison.

27 févr. 2013, 00:01
data_art_6841704.jpg

info@lacote.ch

La Cour correctionnelle de La Côte, à Nyon, a entendu hier un jeune Tunisien de 24 ans, requérant d'asile débouté, auteur de multiples vols dans la région. Mais le fait le plus grave dont il devait répondre est une tentative de meurtre sur un agent de la police genevoise.

Les faits remontent à un an. Hamed* et un comparse, déféré séparément, rentraient de Genève en train. Ils avaient l'intention d'aller à Lausanne, mais comme ils venaient de voler la mallette d'un voyageur, ils sont tous deux descendus du train à Gland, afin de découvrir ce que cachait leur butin. Seulement, un policier en civil, spécialiste des arrestations en flagrant délit pour les affaires de vols et stupéfiants à Genève, voyageait dans le même train qu'eux et rentrait simplement chez lui. Intrigué, il suit les deux délinquants et les apostrophe dans le passage sous-voie de la gare de Gland. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias