Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il veut construire un mégathéâtre

Organisateur et producteur de spectacles, Patrick Messmer veut construire une salle de 1300 places. Une idée, un peu folle, qui ne met pas tout le monde d’accord.

27 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12040664

Imaginez une nouvelle salle de spectacle, à deux pas de celle de Grand-Champ. Avec ses 1300 places, elle pourrait accueillir des grosses productions, de théâtre, de musique et de danse. Un peu comme Beausobre, à Morges, mais en plus grand. Elle abriterait encore deux salles de cinéma, dont un drive-in. Et attirerait en nombre des spectateurs venant de la région comme des grands centres, voire même de France voisine.

Voilà l’idée, un peu folle, de Patrick Messmer, conseiller communal GDG. Cet enfant de Gland, producteur et organisateur de spectacles depuis 20 ans, en est convaincu: de par sa situation géographique, pile-poil entre Genève et Lausanne, «sa» ville recèle un fort potentiel pour ce type d’infrastructure culturelle. Et la présence de plusieurs salles de spectacle à proximité (Grand-Champ, le Casino et le Rosey à Rolle, l’Usine à gaz à Nyon, le Théâtre de Terre Sainte à Coppet) ne poserait, selon lui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias