Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il volait des voitures lors de courses d’essai, mais c’est du passé

La justice a enfin entendu un prévenu de vols de voiture en série. Il sollicitait une course d’essai mais ne rendait pas le véhicule. Plus de dix ans après les faits, le tribunal a entendu ses regrets et prononcé une peine modérée.

19 nov. 2019, 19:00
Le Marseillais était d'accuser d'avoir dérobé dans des garages de La Côte, Genève, Lausanne et Fribourg, des voitures en série, jetant souvent son dévolu sur des Audi.

Il aura fallu quatre audiences pour que le Tribunal correctionnel de La Côte puisse enfin rencontrer le prévenu de vols de voitures en série dans des garages de La Côte, Genève, Lausanne et Fribourg. Et encore, le trentenaire résidant à Marseille a fait son apparition avec près de 45 minutes de retard.

L’homme avait déjà manqué son premier procès, lequel avait été reporté. En novembre 2017, en son absence, il avait été condamné à 36 mois de prison. Requérant un nouveau jugement, il avait manqué l’audience de janvier dernier, victime d’un accident sur l’autoroute dans la Drôme. Ce mardi, il a enfin pu s’expliquer sur les nombreux vols de voitures qui lui sont reprochés.

Arrêté après une course-poursuite

Ses méfaits en Suisse se sont interrompus le 18 juillet 2009 quand, suivi par une patrouille de police sur l’autoroute A1, le voleur s’est engagé dans un périlleux rodéo sur le tronçon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias