Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il y a des pépites à Nyon!»

Les participants au forum «Et maintenant?» ont débattu mercredi sur le commerce local à Nyon. L’optimisme est de mise, même s’il reste à faire.

06 oct. 2016, 23:48
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 00:01
Nyon, mercredi 5 octobre 2016

Forum "Economie Globale, Commerce Local : Et maintenant" à UNI Global Union à Nyon. Olivier Dominik, (journaliste), Nicolas Servageon, (spécialiste), Nathalie Luyet (ancienne urbaniste de Sion), David Pernet (Président de la SIC) et Alexander Benicchio (Directeur Manor Nyon)



Sigfredo Haro Forum Economie Globale, Commerce Local, Nyon

maxime maillard

mmaillard@lacote.ch

La grande salle d’Uni Global Union était comble mercredi soir à l’occasion de la septième édition du forum «Et maintenant?», consacrée au commerce de détail nyonnais. En introduction d’un copieux programme, le truculent secrétaire général de la fédération syndicale, Philip Jennings, a posé le cadre des débats qui allaient suivre: «Le plus grand magasin du monde est sur votre portable, mais les gens veulent encore toucher et sentir des expériences de shopping et de culture. Ne doutons pas de Nyon».

Pourtant la conjoncture inquiète: les chiffres du commerce de détail dégringolent. Face au phénomène global de l’e-commerce, du zapping des consommateurs et du tourisme d’achat, comment les pouvoirs publics et les commerçants peuvent-ils agir localement? Que manque-t-il à la ville de Nyon pour mieux fonctionner? Des questions qui ont servi de fil rouge à une soirée dont le point fort fut la présentation des résultats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias