Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils concrétisent un rêve né sur scène

Créée dans le cadre du Far, l’association Le lieu-dit a inauguré jeudi son local, lieu d’échanges entre la population et les personnes en situation d’exil.

12 mai 2017, 00:20
Nyon, jeudi 11 mai 2017
Inauguration du nouveau local de l'association Le Lieu-Dit à Nyon. Hélène Menut (secrétaire), Alexandre Démétriadès (président), Elodie Mallet (debout), Aurelie Bodeman (débout), Philippe Oberson (debout), Danièle Schwerzmann (membre du comité) et Véronique Ferrero Delacoste (trésorière)

Sigfredo Haro Inauguration Le Lieu-Dit, Nyon

C’était l’un des premiers objectifs du groupe Le lieu-dit et c’est chose faite. Née au Festival des arts vivants (Far), l’association s’est vue proposer un local où réunir ses activités d’intégration des personnes en situation d’exil. Son nom, Le lieu-dit, vient d’ailleurs de ce besoin d’avoir un espace de rencontre et d’information, où tout le monde pourrait échanger. «Il y a un centre d’accueil de jour près de Perdtemps, mais il est réservé aux requérants d’asile et n’est pas ouvert à la population ni aux migrants ayant obtenu un permis, relève Alexandre Démétriadès, le président de l’association. Le travail d’intégration doit pourtant continuer pour ces personnes.» Le nouvel espace sera ouvert aussi bien aux personnes en situation d’exil qu’à la population nyonnaise.

Situé près du cinéma, à la rue Neuve, le local aux multiples utilisations (lire encadré) a été prêté au collectif par Luca Zoppi. Celui-ci avait pour projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias