23.06.2020, 15:06

Ils ne sont plus que deux à briguer un siège à la Municipalité de Vich

chargement
Le corps électoral de Vich devra retourner aux urnes le 12 juillet pour un second tour destiné à désigner un nouveau municipal.

Election complémentaire Les deux meilleurs scores du 1er tour de dimanche restent en course pour rejoindre l’exécutif du village. Vich revotera le 12 juillet.

La désignation du remplaçant de Michel Burnand, syndic démissionnaire, se fera dans les urnes. Le deuxième tour de cette complémentaire voit encore deux candidats briguer le siège vacant à la Municipalité de Vich.

Carol Wuersch, qui avait recueilli 96 suffrages dimanche dernier, ainsi que Philippe Mundler, qui en avait collecté 84, tenteront leur chance pour le scrutin du 12 juillet. Distancé au premier tour, Stéphane Demuynck, avec 28 voix, a préféré jeter l’éponge et n’a pas confirmé sa candidature avant ce mardi midi, délai pour s’aligner au second tour.

Portraits express

Née en 1952, Carol Wuersch réside au village depuis une trentaine d’années. Siégeant au Conseil général. Ancienne membre du bureau du Conseil et de la commission des finances, elle préside aussi la société locale des Vichamines.

Administrateur, entrepreneur et informaticien, Philippe Mundler s’est installé à Vich en septembre 2017. Né en 1964, il est l’un des organisateurs du salon du mariage à Lausanne, après avoir notamment administré le théâtre de Beausobre il y a quelques années. Il souhaite représenter les nouveaux habitants de la commune au sein de la Municipalité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections complémentairesVich devra patienter et revoter pour compléter son exécutifVich devra patienter et revoter pour compléter son exécutif

Elections: Vich devra patienter et revoter

Pas de majorité. C'est le résultat du premier tour de l'élection complémentaire à la Municipalité de Vich, ce dimanche....

  21.06.2020 13:30

VotationsDes élections communales truffées de bizarreriesDes élections communales truffées de bizarreries

PolitiqueLe syndic de Vich annonce sa démissionLe syndic de Vich annonce sa démission

Le syndic de Vich annonce sa démission

Après deux législatures, Michel Burnand a décidé de se retirer de la politique communale, et ce, avant même la fin de...

  04.12.2019 18:00
Premium

Top