Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Ils ont nettoyé les rues nyonnaises malgré la pluie

Une demi-douzaine de bénévoles ont ramassé les déchets abandonnés par les passants, dimanche. L’action était proposée dans le cadre des découVertes nyonnaises.

10 juin 2019, 16:00
Le nettoyage de Nyon dimanche 9 juin a réuni sept motivés, malgré la pluie. Au centre Valérie Mérat, fondatrice de l'association.

La Ville de Nyon et plusieurs associations ont proposé au cours de la semaine dernière une série d’activités pour découvrir et s’initier à des actions locales durables. Parmi celles-ci, l’association Sol à tous a parcouru un bout de la ville pour la débarrasser, en partie, des déchets qui jonchaient les rues du centre.

Le rendez-vous était donné dimanche à 14h, au sud du parking Perdtemps. Malgré la pluie, plusieurs motivés ont répondu à l’appel. Au total, sept paires de bras, et de jambes, ont scruté jardins, pelouses, trottoirs, routes et pavés pour rendre à Nyon un peu de sa superbe.

Un complément à la voirie

La petite troupe, en marche après quelques consignes de sécurité, passera deux heures à arpenter le centre-ville en prenant soin de ramasser tout ce qui traîne. De Perdtemps, elle se dirigera à l’est sur la rue Saint-Jean, puis Mafroi, la rue des Marchandises, la place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias