Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils porteront les couleurs de la région à la Fête des vignerons

Les communes viticoles du canton seront représentées par des drapeaux à la Fête des vignerons. Rencontre avec des bannerets de la région, qui porteront haut les couleurs de La Côte dans l’arène veveysanne.

20 juin 2019, 05:00
Alexis Charrière sera le porte-drapeau d'Aubonne à la Fête des vignerons.

Faire flotter les couleurs de sa commune est déjà un honneur. Mais quand on hisse le drapeau devant les 20 000 spectateurs de la Fête des vignerons à Vevey, c’est encore une autre dimension. C’est ce que s’apprêtent à faire, dès le 18 juillet, les 123 bannerets des communes viticoles du canton, qui comptent 22 femmes dans leurs rangs. Si certains écussons sont portés par un figurant, faute d’avoir trouvé un porte-drapeau, de nombreuses communes verront un de leurs citoyens brandir leur bannière. Parmi eux, les représentants des villes et villages de La Côte rappellent la richesse de son terroir. Quatre d’entre eux confient leur émotion alors que les répétitions pour cette grand-messe de la vigne ne font que commencer.

«Je suis très attaché aux coutumes»

Une capite avec vue plongeante sur le lac, des rangées interminables de vignes: c’est le lieu de prédilection d’Alexis Charrière. Cette petite parcelle familiale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias