Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réunion de classe autour d'une star de l'opéra

Avant de devenir une pointure du chant lyrique, le Lausannois Eric Tappy était instituteur à Vich. Retrouvailles, 68 ans plus tard.

27 avr. 2019, 19:19
Eric Tappy, au centre en veston beige, entouré de vingt-six de ses anciens élèves.

La plupart d’entre eux ne s’étaient pas revus depuis 1982, l’année de leur dernière réunion de classe. Alors forcément, difficile de se reconnaître au premier coup d’oeil. «On a tous des rides et des cheveux blancs maintenant, lâche une participante en observant ses anciens camarades. Mais en regardant attentivement, on reconnaît des traits, des expressions.»

Samedi, à la Grande salle de Vich, l’émotion était palpable. C’est là que vingt-six anciens élèves, pour la plupart septuagénaires, ont célébré les retrouvailles de la volée 1951-1952 de l’école primaire du village. Autour d’un grand repas de midi, de photos d’époque et d’innombrables anecdotes.

Ca m’aurait fait mal au coeur de louper ça!
Gilda Pasche Ancienne élève venue d’Espagne

L’opération a été pilotée par Jean-Claude Baltzinger, l’ancien responsable du journal communal. Il aura fallu de longues semaines de recherches sur Internet pour retrouver la trace de chacun. Comme celle de Gilda Pasche, qui vit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias